Notre société

Notre mission

La Coalition communautaire pour la prévention de l'insuffisance de poids à la naissance favorise la naissance de bébés en santé en assurant la sensibilisation aux répercussions d'un faible poids à la naissance sur les bébés, les familles et les communautés, aux facteurs qui contribuent à l'insuffisance de poids à la naissance et aux mesures qui peuvent être prises pour en réduire l'incidence.
 

Notre philosophie

La Coalition communautaire pour la prévention de l'insuffisance de poids à la naissance comprend l'importance et la nécessité de faire participer toute la communauté à la promotion de bons résultats de grossesse. Un poids sain à la naissance est l'objectif le plus important pour chaque enfant. En effet, un poids sain à la naissance est essentiel au développement optimal de l'enfant et est l'un des premiers précurseurs d'une bonne santé pendant toute la vie.
 

Nos antécédents

Nous sommes une coalition multisectorielle d'organismes, de fournisseurs de soins de santé et d'organisations et de personnes intéressées. La prévention de l'insuffisance de poids à la naissance fait l'objet d'un effort concerté dans la région d'Ottawa depuis près d'une décennie. En octobre 1999 et en janvier 2000, le Service de la santé de la Région d'Ottawa-Carleton a organisé un forum réunissant des fournisseurs de services de santé et sociaux et d'autres partenaires communautaires en vue de définir des stratégies visant à réduire le taux d'insuffisance de poids à la naissance dans la communauté. La formation de cette coalition d'intervenants intéressés constituait la première stratégie.

En prenant appui sur la base de recherche établie dans le cadre de travaux antérieurs en Ontario et à Ottawa, la Coalition a décidé de lancer une campagne de marketing social. Cette campagne visait principalement à sensibiliser la communauté au message suivant : " Naître trop petit entraîne des problèmes de santé plus tard dans la vie ". Pour financer ce projet, la Coalition a reçu une subvention du financement de la Prestation nationale pour enfants pour le programme 6 ans et gagnant.

Membres de la Coalition

 

Joan Bueckert Centre de santé communautaire de Centre-ville
Nancy MacNider Executive Director, St. Mary's Home
Gillian Sippert L'agence Canadienne Mothercraft d'Ottawa-Carleton
Kathy Crowe Reproductive Health, City of Ottawa
Lisa Barton Reproductive Health, City of Ottawa
Debbie Aylward Programme règional des soins à la mère et au nouveau-né de Champlain (CMNRP) et Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO)
Fadma Abubakar Healthy Babies/Healthy Children Program, City of Ottawa
Lynda P. Haddon Multiple Births Educator
Carol Burke Executive Director, Parent Resource Centre
Dr. Paula Stewart Community Health Consultant
Julia Watson-Blasioli Perinatal Nurse Coordinator, Ottawa Hospital, General Campus
Cathryn Fortier Directrice du projet, Ça mijote, Programme canadien de nutrition prénatale
Patricia Boomer BScN, RN Prenatal and Neonatal Health


Financement de La Coalition d'Ottawa pour la prévention de l'insuffisance de poids à la naissance provisé par:
Le programme 6 ans et gagnant - une initiative communautaire visant à améliorer la vie des jeunes enfants (du stade prénatal à l'âge de 6 ans).


www.successby6ottawa.ca


Question:

Les taux de FPN ont chuté au cours des dix dernières années.
 
Vrai  |  Faux autres questions
© 2018 Ottawa Coalition for the Prevention of Low Birth Weight
Page d’accueil | Plan du site | Admin Login
Administrator Login
^ Back to Top